ORGANISATION D'UN TRAIL "LA BARJO" LE 20 JUIN 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ORGANISATION D'UN TRAIL "LA BARJO" LE 20 JUIN 2010

Message  didier 50 le Sam 20 Mar - 12:45

Bonjour à tous. RECHERCHE DE BENEVOLES

LA BARJO aura lieu le 20 juin 2010.

Entre ces 2 points Barneville et Jobourg .séparés par 63kms de route de plages et sentier côtier,l'association coeur d'enfant a le souci d'apporter a ses TRAILLEURS : sécurité et convivialité.

Pour cela, l'organisation doit assurer auprés des coureurs :

un parcours balisé
un pc course
4 postes de secours (sapeurs pompiers de la manche)
des postes de contrôle et de sécurité
le transport des abandons, du ravitaillement, des sacs des trailleurs

une réunion d'information aura lieu le vendredi 26 mars à 20h30 salle Saint-Roch à Bricquebec

didier 50
avatar
didier 50
Le Roi du Bourbier
Le Roi du Bourbier

Nombre de messages : 909
Age : 58
Localisation : jobourg
Quad : OUTLANDER 650
Date d'inscription : 11/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ORGANISATION D'UN TRAIL "LA BARJO" LE 20 JUIN 2010

Message  didier 50 le Dim 21 Mar - 17:24

didier 50 a écrit:Bonjour à tous. RECHERCHE DE BENEVOLES

LA BARJO aura lieu le 20 juin 2010.

Entre ces 2 points Barneville et Jobourg .séparés par 63kms de route de plages et sentier côtier,l'association coeur d'enfant a le souci d'apporter a ses TRAILLEURS : sécurité et convivialité.

Pour cela, l'organisation doit assurer auprés des coureurs :

un parcours balisé
un pc course
4 postes de secours (sapeurs pompiers de la manche)
des postes de contrôle et de sécurité
le transport des abandons, du ravitaillement, des sacs des trailleurs

une réunion d'information aura lieu le vendredi 26 mars à 20h30 salle Saint-Roch à Bricquebec

didier 50

Pour tous renseignements une adresse Email : labarjo@sfr.fr
avatar
didier 50
Le Roi du Bourbier
Le Roi du Bourbier

Nombre de messages : 909
Age : 58
Localisation : jobourg
Quad : OUTLANDER 650
Date d'inscription : 11/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ORGANISATION D'UN TRAIL "LA BARJO" LE 20 JUIN 2010

Message  Eillos le Jeu 25 Mar - 17:23

Tiens nous au jus s'il y a besoin...

_________________
----------------
Zzz Eillos zzZ
----------------
Un Chinois ou un KAWA,
un bon treuil et
roule ma Poule !
avatar
Eillos
Quadeur Expert
Quadeur Expert

Nombre de messages : 562
Age : 36
Localisation : Coutances
Quad : LINHAI - KAWA 750KVF
Date d'inscription : 30/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ORGANISATION D'UN TRAIL "LA BARJO" LE 20 JUIN 2010

Message  claudius 50 le Ven 26 Mar - 12:21

didier 50 a écrit:Bonjour à tous. RECHERCHE DE BENEVOLES

LA BARJO aura lieu le 20 juin 2010.

Entre ces 2 points Barneville et Jobourg .séparés par 63kms de route de plages et sentier côtier,l'association coeur d'enfant a le souci d'apporter a ses TRAILLEURS : sécurité et convivialité.

Pour cela, l'organisation doit assurer auprés des coureurs :

un parcours balisé
un pc course
4 postes de secours (sapeurs pompiers de la manche)
des postes de contrôle et de sécurité
le transport des abandons, du ravitaillement, des sacs des trailleurs

une réunion d'information aura lieu le vendredi 26 mars à 20h30 salle Saint-Roch à Bricquebec

didier 50
Intéressant mais le 20 Juin c'est encore loin ....
avatar
claudius 50
Maxi Quadeur
Maxi Quadeur

Nombre de messages : 218
Age : 73
Localisation : Le Poiré 50700 Morville
Quad : Linhaï 550 Twin EFI 4X4 IRS
Date d'inscription : 14/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ORGANISATION D'UN TRAIL "LA BARJO" LE 20 JUIN 2010

Message  didier 50 le Jeu 1 Avr - 18:32

LA BARJO
LA 1ère EDITION DE LA BARJO LE 20 JUIN 2010

LE TRAIL le plus « barge » de Normandie

Nous proposerons trois épreuves en une



  • Un départ de Barneville-Plage et une arrivée au Nez de Jobourg sur une distance de 63 kms environ
  • Un départ de Siouville pour 24kms.
  • Un départ de Vauville pour 12kms.
  • Nous empruntons le GR 223
  • Toutes les arrivées ont lieu sur le plateau du Nez des Voidries.



Respect de l'environnement


Là encore, le respect de notre littoral est un point sur lequel nous serons intransigeants. Après notre passage, nous nous engageons à rendre notre tracé en parfait état de propreté.
A cet effet, un barème de pénalités strictes (temps) sera mis en place afin que chaque concurrent assure la gestion de ses déchets jusqu’aux containers prévus par l’organisation.
D’autre part, les participants se devront de rester sur l’itinéraire, faute de quoi de nouvelles pénalités pourraient les sanctionner. (temps) Enfin pour s’engager pleinement dans notre action du respect de l’environnement et le Développement durable nous mettrons en place des navettes de bus pour assurer le transport des concurrents depuis l’aire d’arrivée jusqu’aux différents départs.
Découverte de notre région


L’épreuve traversera quelques uns de nos plus beaux paysages, l'ouest du Cotentin.
C’est pour nous une belle occasion de faire connaître notre front de mer à travers les médias, le trail étant très en vogue depuis une petite dizaine d’années.
Une chance également de faire venir au bout de notre presqu’île des passionnés de courses hors normes, qui pourront ainsi prendre la mesure de notre patrimoine, et pourront s’en faire l’écho loin de la Manche.
Le fait d’assurer la distribution des dossards le samedi 19 juin , entraîne la présence des concurrents et de leurs proches sur notre région pour la durée du week-end au minimum avec des retombées économiques pour le secteur hôtelier, gîtes et chambres d’hôtes, ainsi que pour le domaine de la restauration.
Engagement pour une œuvre caritative


Afin de donner un sens à cette nouvelle épreuve, et pour que les efforts des coureurs ne restent pas un grain de sable perdu dans l’immensité de nos plages et dunes, nous nous engageons pour une œuvre reconnue d’utilité publique. Nous avons retenu l’œuvre des pupilles des sapeurs pompiers et notre grand objectif serait de pouvoir reverser l’intégralité des engagements. Donc si on tient notre budget prévisionnel , et que notre estimation du nombre de concurrents reflète la réalité nous devrions approcher la somme de 8 000.00€
Conclusion


Au terme de nos premières reconnaissances, nous avons été subjuguées par les possibilités que nous offrent notre littoral. La beauté des paysages, le relief particulièrement propice à ce genre d’épreuve et l’engouement pour ce projet auprès des partenaires que nous avons déjà approchés.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire en sorte que cette nouvelle épreuve trouve sa place tant au niveau du calendrier sportif que de la promotion de notre belle région

Voir la suite les parcours et les inscriptions sur:
.www.lahague-tourisme.com/a-l.../trail-la-barjo,1,1,291.php

Bonjour a tous .
Voici les dates des réunions pour la BARJO salle de la gare a BRICQUEBEC

SECURITE PC COURSE 28 MAI
BALISAGE 04 JUIN
ENGAGEMENTS ET DELIVRANCES DES DOSSARDS 16 JUIN
PREPARATION DES SITES , COMMUNICATION, LOGISTIQUE 20 MAI
POINTAGES ET CLASSEMENTS 16 JUIN
avatar
didier 50
Le Roi du Bourbier
Le Roi du Bourbier

Nombre de messages : 909
Age : 58
Localisation : jobourg
Quad : OUTLANDER 650
Date d'inscription : 11/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ORGANISATION D'UN TRAIL "LA BARJO" LE 20 JUIN 2010

Message  didier 50 le Sam 24 Avr - 5:48

didier 50 a écrit:
LA BARJO
LA 1ère EDITION DE LA BARJO LE 20 JUIN 2010

LE TRAIL le plus « barge » de Normandie

Nous proposerons trois épreuves en une



  • Un départ de Barneville-Plage et une arrivée au Nez de Jobourg sur une distance de 63 kms environ
  • Un départ de Siouville pour 24kms.
  • Un départ de Vauville pour 12kms.
  • Nous empruntons le GR 223
  • Toutes les arrivées ont lieu sur le plateau du Nez des Voidries.



Respect de l'environnement


Là encore, le respect de notre littoral est un point sur lequel nous serons intransigeants. Après notre passage, nous nous engageons à rendre notre tracé en parfait état de propreté.
A cet effet, un barème de pénalités strictes (temps) sera mis en place afin que chaque concurrent assure la gestion de ses déchets jusqu’aux containers prévus par l’organisation.
D’autre part, les participants se devront de rester sur l’itinéraire, faute de quoi de nouvelles pénalités pourraient les sanctionner. (temps) Enfin pour s’engager pleinement dans notre action du respect de l’environnement et le Développement durable nous mettrons en place des navettes de bus pour assurer le transport des concurrents depuis l’aire d’arrivée jusqu’aux différents départs.
Découverte de notre région


L’épreuve traversera quelques uns de nos plus beaux paysages, l'ouest du Cotentin.
C’est pour nous une belle occasion de faire connaître notre front de mer à travers les médias, le trail étant très en vogue depuis une petite dizaine d’années.
Une chance également de faire venir au bout de notre presqu’île des passionnés de courses hors normes, qui pourront ainsi prendre la mesure de notre patrimoine, et pourront s’en faire l’écho loin de la Manche.
Le fait d’assurer la distribution des dossards le samedi 19 juin , entraîne la présence des concurrents et de leurs proches sur notre région pour la durée du week-end au minimum avec des retombées économiques pour le secteur hôtelier, gîtes et chambres d’hôtes, ainsi que pour le domaine de la restauration.
Engagement pour une œuvre caritative


Afin de donner un sens à cette nouvelle épreuve, et pour que les efforts des coureurs ne restent pas un grain de sable perdu dans l’immensité de nos plages et dunes, nous nous engageons pour une œuvre reconnue d’utilité publique. Nous avons retenu l’œuvre des pupilles des sapeurs pompiers et notre grand objectif serait de pouvoir reverser l’intégralité des engagements. Donc si on tient notre budget prévisionnel , et que notre estimation du nombre de concurrents reflète la réalité nous devrions approcher la somme de 8 000.00€
Conclusion


Au terme de nos premières reconnaissances, nous avons été subjuguées par les possibilités que nous offrent notre littoral. La beauté des paysages, le relief particulièrement propice à ce genre d’épreuve et l’engouement pour ce projet auprès des partenaires que nous avons déjà approchés.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire en sorte que cette nouvelle épreuve trouve sa place tant au niveau du calendrier sportif que de la promotion de notre belle région

Voir la suite les parcours et les inscriptions sur:
.www.lahague-tourisme.com/a-l.../trail-la-barjo,1,1,291.php

Bonjour a tous .
Voici les dates des réunions pour la BARJO salle de la gare a BRICQUEBEC

SECURITE PC COURSE 28 MAI
BALISAGE 04 JUIN
ENGAGEMENTS ET DELIVRANCES DES DOSSARDS 16 JUIN
PREPARATION DES SITES , COMMUNICATION, LOGISTIQUE 20 MAI
POINTAGES ET CLASSEMENTS 16 JUIN
avatar
didier 50
Le Roi du Bourbier
Le Roi du Bourbier

Nombre de messages : 909
Age : 58
Localisation : jobourg
Quad : OUTLANDER 650
Date d'inscription : 11/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ORGANISATION D'UN TRAIL "LA BARJO" LE 20 JUIN 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum